Né avec la loi dite « Fillon » portant réforme des retraites du 21 août 2003, le Droit à l’Information des Assurés sur leur future retraite a été une occasion unique dans l’histoire de la protection sociale française de faire collaborer l’ensemble des organismes concernés (les régimes de retraite obligatoire français) pour atteindre de façon consensuelle les objectifs communs fixés par la loi et ses décrets.
Le GIP Info-Retraite
Organisme né du décret n° du , le Groupement d’Intérêt Pubic Info-Retraite a reçu la mission de mettre en oeuvre les moyens pour coordonner les régimes de retraite obligatoire et développer les outils communs nécessaires en vue de créer puis gérer et perpétuer le Droit à l’Infromation des assurés sur leur future retraite. Depuis 2014, le GIP s’ets vu étendre son périmètre de responsabilités dan sla coordiation des projets inter-régimes et est devenu le GIP Union-Retraite.
Une information pour tous les assurés
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Sur un seul support
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Avec une incitation à l’échange, au plus tôt
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